Il y a des parents qui mettent de l'information concernant leurs enfants sur Internet, comme Facebook et Twitter. Ils partagent les photos et des informations sur leurs enfants quand ils sont encore jeunes.
Je suis contre les parents qui partagent tout sur Internet. Nous, comme adultes, nous avons choisi d'être sur Facebook ou Twitter, alors qu'il y a des adultes qui n'aiment pas être sur Internet. Autrefois, il n'y avait pas Internet, donc nous avons grandi avec le luxe de ne pas avoir nos vies partout sur Internet : on avait de l'intimité. Nos photos privées se trouvaient dans les albums photos.
Quant aux enfants, ils comptent sur leurs parents pour les protéger, alors que ce sont des parents qui mettent la vie de leurs enfants sur Internet. Nous pouvons publier des photos avec des bonnes intentions mais il y a des gens qui peuvent les utiliser n'importe comment, par exemple, une photo d'un enfant dénudé dans son bain peut être récupérée par des pédophiles. En tant que parents, nous avons le devoir de protéger nos enfants, jusqu'au moment où ils sont prêts eux même à utiliser Internet.Les parents disent que les raisons pour lesquelles ils mettent des photos sur Internet c'est qu'ils veulent partager des photos avec des membres de la famille ou des amis qui habitent loin et ne voient pas les enfants souvent. Certains sont ravis de voir les enfants marcher ou apprendre à manger, donc ils partagent des moments avec les autres sur Internet.
Toutefois, en grandissant, les enfants ne seront peut-être pas contents de retrouver des photos d'eux en ligne.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire