Je suis arrivée à la Réunion le 30 octobre, c'était jeudi et il me restait trois jours avant le commencement des cours la semaine suivante. Ca m'a donné beaucoup de temps pour m'habituer. Le samedi, je suis allée à la plage avec mes collègues. On s'est bien s'amusées, c'était un jour férié donc on n'est pas allées dans les magasins.
On vit dans des studettes. Dans chaque chambre il y a un petit lit, une table et un réfrigérateur. Le repas est donné au restaurant sur le campus. Je ne mange jamais le petit déjeuner au restaurant parce qu'ici à la Réunion on mange beaucoup de pain, je le déteste parce que ça me constipe. Je prends mon petit-déjeuner dans ma chambre, c'est toujours des céréales avec du lait écrémé. Le déjeuner est servi de onze heures et demie jusqu'à treize heures trente. Ce repas est varié, donc on a le choix. La plupart du temps il y a du riz : je n'en mange pas. Il y a aussi du poisson, du poulet et des frites. Ce que je n'aime pas c'est quand on emporte le repas du soir pendant la journée pour le manger le soir. Je crois que ce n'est pas bon pour la santé parce que le repas reste dans nos chambre pendant longtemps. Le repas est très épicé et a beaucoup de graisse, donc on fait du sport pour éviter de grossir.
J'aime bien regarder la télévision comme passe-temps, mais j'étais triste quand j'ai trouvé que les télévisions dans nos chambres ne marchaient pas. Leur écran reste toujours noir. Mes collègues habitent dans le même bâtiment, et quand je me sens seule, je leur rend visite.
J'ai déjà visité St Pierre. J'ai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire