Je m'appelle Gadifele Mbaakanyi. Je viens du Botswana, un petit pays qui n'est pas très peuplé, avec environ 2 millions d'habitants. Je suis professeur de français a l'école Kopong dans le village de Kopong qui est situé à 22 kilomètres de la capitale Gaborone. Honnêtement, j'aime bien mon travail et je crois que j'ai de la chance de venir ici pour améliorer mon français.
J'ai 35 ans mais les gens disent que je paraîs très jeune, peut-être c'est a cause de mon style de vie, je mange bien et je fais du sport. J'ai un fils qui a 3 ans, il s'appelle Sean. Il va à l'école maternelle et il est très intelligent. J'habite avec mon fils, ma mère habite avec mon frère cadet à Francistown, une ville qui est située à 439 kilomètres de Gaborone. Je leur rend souvent visite, surtout pendant les vacances.
J'ai aussi trois soeurs cadettes, Taboka qui a 33 ans, Keabetswe qui a 29 ans, Thato qui a 24 ans, et un autre frère cadet qui a 24 ans. J'adore ma famille.
Je suis arrivée à la Reunion le 30 octobre, j'étais très heureuse. La groupe qui est déjà ici nous a donné des conseils utiles avant notre départ du Botswana. C'est à dire qu'ils nous ont indiqué les sortes de vêtements a ramener. Mais le premier jour ici, j'avais froid et il n'y avait pas assez de couvertures dans nos chambres.
J'ai trouve qu'il y'a beaucoup de différence entre mon pays et la Reunion. Ici la vie est très chère. Il y a aussi un décalage horaire de deux heures mais je crois que je vais m'habituer. Bravo à la gouvernement de mon pays et tout le monde qui a fait possible pour venir ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire