Je prends tout le temps le bus rose pour aller à Saint Pierre depuis Le Tampon. Ce que j'aime c'est que j'utilise ma carte de bus que l'université m'a donné, donc je ne paie pas 1,50 euro, le prix pour aller à Saint Pierre. L'allocation que je reçois n'est pas suffisante, donc ce n'est pas abordable pour payer l'aller-retour du Tampon à Saint Pierre sans cette carte.
Je rencontre toutes sortes de gens dans le bus. Parfois ce sont des garçons jeunes qui font toujours beaucoup de bruit, ou ce sont des femmes mahoraise qui portent toujours des masques de beauté mahorais sur le visage. La semaine dernière, j'étais assise à coté d'un homme français. Pendant le voyage, il s'est bouché les oreilles avec ses doigts jusqu à Saint Pierre. Parfois, il a fait comme s'il parlait sur son téléphone portable. C'était bizarre. Parfois, il y a des femmes qui montent avec leur bébé. Les bébés dorment ou ils pleurent.
Il y a plusieurs arrêts de bus où les gens montent et descendent. Parfois, à l'arrêt du bus on trouve des contrôleurs. Ils sont stricts. Ils font descendre les gens qui n'ont pas payé. Ca nous dérange un peu quand on est pressé. J'apprends beaucoup de choses dans ces bus. Malheureusement, ils me donnent le mal des transports quand ils montent et descendent, donc j'évite d'aller à Saint Pierre si je n'ai rien à y faire.
lol, ce pauvre homme là, peut être il avait mal aux oreilles. Est-ce que tu as remarqué que c'est interdit de manger dans les bus aussi.....complètement bizarre!
RépondreSupprimeril n'avait pas mal aux oreilles. oui, c'est bizarre mais on bois le dodo sur les rues.
Supprimer