lundi 15 décembre 2014

La methode traditionelle


Cette image représente la situation d'une classe traditionelle. Pour avoir une bonne leçon dans une classe on a besoin d'objectifs, et pour réussir, les élèves doivent être concentrés en même temps. Dans cette image, les élèves font des choses différentes, donc je ne pense pas qu'à la fin de la leçon, les objectifs seront atteints. Il y a beaucoup de choses qui peuvent déranger les élèves dans la classe. Il y a un lit, il y a un élève qui est puni.

Aujourd'hui, dans une classe, on trouve une salle de classe bien disposé, avec des tables et des chaises pour tout les élèves. Les autres choses qui sont trouvent dans la salle de classe, ce qui sont utiles pour les élèves, comme les supports pédagogique. Ici, il y a un lit et les choses qui peuvent déranger les élèves.  Dans cette image, les élèves partagent une table, l'une met un livre sur les jambes. Aujourd'hui, les élèves sont puni, mais ils font partie de la classe. Ici il y a un élève qui est puni mais ça parait qu'il manque ce qui se passe dans la classe. Dans mon pays, comme professeurs, on a encouragé de rester debout quand on enseigne, comme ça, les élèves doivent voir le sérieux de la leçon. Dans l'image, le professeur est assise confortablement sur la chaise. Le professeur doit utiliser le tableau parfois, mais ici il n'y en pas une.

Aujourd'hui, c'est important que tout les élèves concentré sur ce qui se passe, et le professeur doit vérifier ça. Dans cette image je ne pense pas que les élèves sont dans la même niveau. Il y a une élève qui écrit, et l'une qui a la main levée et il y a l'élève qui et puni.

jeudi 11 décembre 2014

DU TAMPON A SAINT PIERRE EN BUS

 Je prends tout le temps  le bus rose pour aller à Saint Pierre depuis Le Tampon. Ce que j'aime c'est que j'utilise ma carte de bus que l'université m'a donné, donc je ne paie pas 1,50 euro, le prix pour aller à Saint Pierre. L'allocation que je reçois n'est pas suffisante, donc ce n'est pas abordable pour payer l'aller-retour du Tampon à Saint Pierre sans cette carte.

Je rencontre toutes sortes de gens dans le bus. Parfois ce sont des garçons jeunes qui font toujours  beaucoup de bruit, ou ce sont des femmes mahoraise qui portent toujours des masques de beauté mahorais sur le visage. La semaine dernière, j'étais assise à coté d'un homme français. Pendant le voyage, il s'est bouché les oreilles avec ses doigts jusqu à Saint Pierre. Parfois, il a fait comme s'il  parlait sur son téléphone portable. C'était bizarre. Parfois, il y a des femmes qui montent avec leur bébé. Les bébés dorment ou ils pleurent.

Il y a plusieurs arrêts de bus où les gens montent et descendent. Parfois, à l'arrêt du bus on trouve des contrôleurs. Ils sont stricts. Ils font descendre les gens qui n'ont pas payé. Ca nous dérange un peu quand on est pressé. J'apprends beaucoup de choses dans ces bus. Malheureusement, ils me donnent le mal des transports quand ils montent et descendent, donc j'évite d'aller à Saint Pierre si je n'ai rien à y faire.

vendredi 5 décembre 2014

La sortie


Le week-end dernier j'ai visité Le Cap méchant. C'est un très beau lieu et très calme. Nous avons pris beaucoup de photos. Nous avons pi

L'interview avec un homme réunionais

Ce matin, j'ai fait une interview avec un homme réunionnais. Quand je l'ai approché pour lui demander une interview, il a souri. Avec ca, c'était facile pour moi de lui parler.  Ce bel homme s'appelle Cedrick Brivoes. Il a 33 ans et il habite au Tampon. Il est marié et il a une fille qui a trois ans. Cedrick travaille comme Responsable logistique des espaces verts. Il adore son travail parce qu'il a dit que c'est polyvalent. Il peut faire des choses différentes. Je lui ai demandé de donner un exemple de ce qu'il faisait. Il a dit qu'il vérifiait si les terrains de sport étaient en bon état.




Cedrik fait beaucoup de sport, surtout  pendant le week-end. Il fait du vélo, quelquefois il va à la plage avec sa femme et sa fille. Il aime aussi se reposer, "c'est excellent pour la santé," a-t-il dit. Quand je lui ai demandé de nommer les pays qu'il a déjà visité. Il est allé en Espagne et en Angletèrre  il y a 10 ans. Il a dit qu'il trouve les étrangers très curieux.